Ressources EPS APQ 30

Le parti pris de notre circonscription est bien d’inscrire la pratique physique et sportive au cœur des apprentissages de nos élèves.
Conformément aux préoccupations institutionnelles, le SRAV (Savoir Rouler A Vélo) et la Natation (Savoir Nager en Sécurité) demeurent dans notre contexte, des activités en plein essor.
Au cours des animations pédagogiques en EPS au C1 et C3, les réflexions prenant appui sur les problématiques telles que le “Parcours de motricité de l’élève au C1” et “La mémoire des apprentissages en EPS au C3” ont permis de penser et proposer des outils pour des élèves acteurs.
Les U A menées en Natation,Vélo(SRAV) et Course devraient permettre la mise en place de CROSS ou TRIATHLON DES ECOLES avec nos élèves du C3 avec les associations USEP de nos écoles de Sainte-Anne et Marie-Galante.

Vous trouverez ci dessous ces documents et lien d’accès :

le bulletin n° 9 du 3 mars 2022 Natation scolaire ” De l’aisance aquatique au savoir nager (Attestation du Savoir Nager en Sécurité)