En route vers le CP

Ce mardi 21 juin, les élèves de grande section de la maternelle les coccinelles de TACY ont été invités sur l’élémentaire A. DIALLO BOECASSE d’étang noir qui accueillera à la rentrée de septembre 2022 tous les élèves de CP de la commune.

En plus de cette matinée d’immersion qui permet aux sortants de la maternelle d’aborder sereinement leur rentrée en septembre, les élèves du CP et CE1 de l’école André PASBEAU du bourg venaient découvrir leur nouvelle école. Les enseignants avaient préparé divers ateliers pédagogiques pour le plus grand plaisir des élèves de la grande section au CE1.

A la descente du bus, après avoir immortalisé par une série de photos la rencontre de tout ce petit monde sur A. DIALLO BOECASSE, les élèves ont pris leur collation matinale, et découvert l’école : la cour, les classes, la salle polyvalente, l’espace bibliothèque…tout ce qui sera bientôt leur quotidien d’écolier. Enfin est arrivé le moment de se mettre en groupe et de découvrir les activités.

Jeux pédagogiques sur tablette, lecture compréhension, programmation de robots BEE-BOOTS, réalisation d’une œuvre collective en art visuel et expression corporelle : pas le temps de s’ennuyer.

Les élèves sont repartis, laissant derrière eux l’affiche réalisée spécialement pour cette journée et qu’ils auront plaisir à retrouver en septembre, mais ils ont ramené avec eux l’envie de revenir vite dans leur nouvelle école pour grandir et apprendre.

H. ETESSE Directrice de la maternelle Coccinelles