Ecole Ginette MARAGNES : Mise en œuvre d’un projet d’écriture au cycle 2

Les élèves de cycle 2 de l’école Ginette MARAGNES ont été accompagnés par l’autrice Héloïse DESRIVIERES dans le cadre d’un projet PEAC  (Parcours d’Education Artistique et Culturel). Ils ont pu découvrir son livre “Gaou-Soleil” et participer activement à un projet d’écriture dans la cadre d’une résidence artistique.

En amont de cette rencontre,  ils avaient dans un premier temps travaillé sur l’album de Claude BOUJON, “Bon appétit Monsieur Lapin”. Ils y ont repéré la structure répétitive de l’histoire, et les différents personnages.

Les enfants ont fait le choix d’un personnage, l’iguane et ont pu créer leur propre histoire lors d’un travail en ateliers avec Héloïse DESRIVIERES. Ce projet a aussi donné lieu à la création d’illustrations et à la présentation de l’histoire à une autre classe de CP.

Les enfants ont été très fiers de leur histoire et ont apprécié ces moments d’échange et de partage avec l’autrice.

C’est une expérience à renouveler !