Concours Oralisons

Les demi-finales du concours Oralisons (Lecture à haute voix) se sont déroulées pour notre circonscription le 30 avril à Marie-Galante à l’école MA CELLON et le 7 mai à Sainte-Anne au collège Eugène ISSAP. Les participants ont réalisé une lecture à voix haute fluide et expressive d’un texte adapté à leur niveau. Tous les textes du corpus avaient été étudiés au préalable en classe.

34 élèves y ont participé. Ils ont tous représenté dignement leur école. Un palmarès a été établi par un jury. Le premier pour chaque niveau de classe (du CP à la 6ème) représentera la circonscription Ste Anne/ Marie-Galante lors de la finale académique qui se tiendra le 10 juin.

Félicitations à nos champions, à tous les participants, aux parents qui ont accompagnés leur enfant et aux membres du jury, les services la mairie de Ste Anne qui ont tous contribué à la réussite de cette manifestation.