Randonnée USEP à Marie-Galante

Le 20 janvier 2024 a eu lieu la randonnée USEP annuelle sur le territoire de Marie-Galante. Plus de 200 élèves participants, dont 22 élèves de l’association USEP « Les étoiles du sport de Lubino ». Association nouvellement constituée, de l’école élémentaire Léopold Lubino à Saint-Louis.
Le mot d’ordre de cette randonnée était le dépassement de soi, chacun a alors puisé dans ses propres ressources afin de réaliser le parcours annoncé. Parcours suivant à la trace quelques sentiers de la commune de Grand-Bourg ( Gare maritime de Grand-Bourg / plage du 3ème pont / Murat / Morne-rouge / Plage du 3ème pont).

Cette randonnée n’était donc pas seulement une contemplation passive car chaque montée raide et chaque descente étaient des défis à relever, des moments où le corps et l’esprit étaient poussés à leurs limites.
Cependant, chaque pas était récompensé par une magnifique vue ou une rencontre inattendue avec la faune locale.
Résultats des comptes, des élèves heureux et prêts à chausser leurs baskets à la découverte d’autres sentiers…

Elodie MELASSE.

Ecole L. LUBINO ST-LOUIS