Concours CASTOR 2023 pour les élèves de CM1 et CM2

Destiné aux élèves du CM1 à la Terminale, le concours Castor se déroule en ligne dans plus de cinquante pays du 12 novembre au 22 décembre 2023.

Sous la supervision d’un enseignant, les élèves sont en classe, équipés d’ordinateurs connectés à internet. D’une durée de 45 minutes, le concours est décomposé en 12 problèmes différents. Chaque problème est proposé en 4 versions, de difficulté croissante. Cette épreuve se présente en majeure partie sous forme de questions à choix multiples, avec quelques questions à réponse libre. Les élèves peuvent y participer individuellement ou en binôme.

Le concours Castor aborde différents aspects de l’informatique mais la participation au concours ne nécessite aucune connaissance préalable en informatique.

Inscriptions : L’inscription se fait en ligne sur le site Castor informatique France : https://castor-informatique.fr/index.php

Aide à la mise en oeuvre : Pour vous accompagner dans la mise en œuvre du concours dans vos établissements, une réunion d’information animée par Ludovic SOMMERFELD se tiendra en visioconférence le mercredi 15 novembre 2023 de 15h à 16h30. Pour y participer, cliquez sur le lien : Visio information concours Castor

Nous vous invitons à participer nombreux au concours CASTOR, afin de faire découvrir la programmation à vos élèves de manière ludique.