Judo à l'école

Semaine Olympique et Paralympique à l’école Raymond&Gisèle MATHURINE

Journée du jeudi 4 février 2021 :

Initiation au judo avec Jimmy GUILLOU

champion du Monde des moins de 73kgs en 2019

Témoignages :

• LEVEUNS élève du CM2 : Jeudi 04 février ont a fait du judo avec JIMMY GUILLON, il nous a montré comment tomber en arrière si on glisse. Quand on a fini on lui a posé des questions. On lui a demandé quand est-ce qu’il a commencé le judo ? Il a commencé à 9 ans et il porte une ceinture noire. Mais sinon on s’est bien amusé. C’était dans le cadre de la semaine OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE (PARIS 2024).

• RADJI élève du CE2 :J’ai beaucoup aimé l’initiation au judo parce que j’en avais déjà fait et en plus je connaissais très bien Jimmy (celui qui a fait l’initiation) car c’est aussi lui qui me donnait des cours. J’ai aimé la chute arrière et la course. J’aurai aimé refaire du judo à l’école.

• Mme OUILLON enseignante du CE1/CE2 : un beau moment de partage et d’apprentissage du respect.

• KYLIAHNA élève du CM2 : J’ai bien aimé au début. C’est JIMMY qui a fait l’activité, il fait partie de l’équipe de France et il est ceinture noire. Tout s’est déroulé le Jeudi 4 Février 2021 à 15 h avec les Avec JIMMY on a appris à chuter sans se blesser. On était par deux ; ça a duré 45 min. C’était dans le cadre de la semaine Olympique et paralympique (Paris 2024).J’ai bien aimé car c’était la première fois même si au début j’avoue que j’avais peur mais j’ai bien rigolé, j’ai aussi « perdu mes cuisses ».C’est une activité que je voudrais refaire .

• SOHAN élève du CE1 : on a fait le jeu des nombres de 1 jusqu’à 10. Et on a fait la chute arrière on n’a fait un concours de chute arrière et à la fin on a joué au jeu de la ceinture. J’ai bien aimé car c’était amusant.

• Mr GABORIEAU enseignant du CM2 : Un grand merci à JIMMY GUILLON pour une belle découverte. Quelle intense séance ! Les cuisses de certaines et certains ont « chauffé ». Ce que je souhaiterai …pouvoir en faire profiter les élèves sur du long terme !

Ecole élémentaire Raymond&Gisèle MATHURINE