Mobilité ERASMUS à l’école élémentaire André PASBEAU

Le Projet « Improve the school environment to improve the school time » avec l’agence française ERASMUS + débute au début de l’année scolaire 2019- 2020.

En effet, le projet « Améliorer le temps extra-scolaire pour améliorer le temps scolaire » a permis à tous les élèves de l’école André PASBEAU d’être intégrés dans la réflexion autour de cette problématique.

Ce projet se destine aux élèves du cycle 3 en ce qui concerne les mobilités (voyage en Europe) et a pour but de permettre l’épanouissement, l’ouverture à d’autres cultures, l’échange de pratiques entre les écoles.

En route pour une belle aventure et des découvertes !

La 1ère mobilité a eu lieu en GRECE à la rencontre des élèves de l’école « AGIOU PAULOU » de THESSALONIQUE en novembre 2019. La 2nd mobilité a permis aux partenaires européens de rejoindre l’école André PASBEAU pour une semaine à MARIE GALANTE en janvier 2020.

Après un arrêt de presque 2 ans, la 3ème mobilité se fait en FRANCE à MAURUPT-LE-MONTOIS en mai 2022.

La 4ème et dernière mobilité se déroule en juin 2022 et a lieu en BELGIQUE à LIBRAMONT à la rencontre de l’école  “Institut St JOSEPH”.

Avec ces mobilités, d’autres projets sont mis en place telle que les matinées sportives ERASMUS DAY qui ont lieu chaque année au mois d’octobre mais aussi la création d’un jardin créole à l’école afin de confectionner 1 soupe intergénérationnelle.

Le projet ERASMUS a aussi permis de financer du matériel pédagogique et ludique. Il s’agit sur la pause méridienne de permettre à chaque élève de bénéficier d’activités ludiques de qualité lui permettant un retour au calme progressif avant d’entamer la seconde tranche de la journée.

L’équipe pédagogique de l’école A. PASBEAU

CAPESTERRE Marie galante