Le parcours de la flamme scol’ympique…

Dans le cadre des jeux Olympiques, l’académie de la Guadeloupe a mis en place le relai de la flamme scol’ympique, partant de la circonscription du Gosier : l’idée est de faire traverser cette flamme scol’ympique sur tout le territoire de la Guadeloupe.

Elle est arrivée dans notre circonscription par l’école de RICHEPLAINE, le 08 mars 2024. Elle a ensuite sillonné les quartiers de Sainte-Anne en passant par les écoles de ST PROTAIS – DESHAUTEURS – GRANDS FONDS – CHATEAUBRUN et le BOURG qu’elle a quitté pour prendre le bateau vers MARIE-GALANTE.

Elle a ainsi traversé les 3 communes de l’île en s’arrêtant à l’école L. LUBINO (SAINT-LOUIS), l’école A. PASBEAU et l’école maternelle COCCINELLES (CAPESTERRE MGTE) et elle a terminé son voyage par GRAND-BOURG à l’école MA CELLON.

Quelques clichés de son passage dans les écoles de la circonscription :