Lancement FesDiVal 2023 – Festival des Différences et des Valeurs

La manifestation FesDival s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie .

Elle vise à ouvrir les réflexions sur les enjeux de la vie en communauté , en célébrant les Différences et la Tolérance.

Cette 7ème édition se tiendra du 18 au 26 mars 2023 avec pour thème “ Paix & Fraternité“.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 février 2023.

Tous les établissements scolaires de l’Académie sont invités à prendre part à ce festival en organisant en son sein une exposition de travaux d’élèves sur ce thème. Ce sera l’occasion de susciter l’intérêt de nos jeunes, d’éveiller leur créativité, de valoriser la liberté d’expression sous toutes ses formes (productions d’écrits, mise en voix de textes, saynètes, dessins, photos, chorégraphies…).

Nous vous invitons donc grandement à prendre part à cette action académique citoyenne, humaniste et fédératrice afin de donner l’opportunité à nos élèves de s’exprimer sur des thèmes de société, toujours porteurs.

Retrouvez toutes les informations au sujet de ce festival sur le site académique à l’adresse : https://draac.site.ac-guadeloupe.fr/fesdival-festival-des-differences-et-des-valeurs-18-26-mars-2023/

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,

Pour monsieur Carlos CRUZ , DRAAC