



Le voyage a également permis une immersion scolaire auprès des élèves de St Luke’s Primary School, favorisant les échanges linguistiques entre les élèves. Les CM2 ont aussi découvert les magnifiques panoramas de Scott’s Head et de Morne Bruce, offrant des points de vue remarquables sur l’île et ses paysages.
Avant leur arrivée en Dominique, les élèves avaient également effectué une visite du Mémorial ACTe, temps fort de réflexion autour de l’histoire et de la mémoire caribéenne.




Ce projet a également été enrichi par une belle action de liaison avec le Collège Gaston CALMET. À deux reprises, des élèves issus de l’atelier web radio du collège sont venus rencontrer les CM2 : avant le départ, afin de recueillir leurs attentes et leurs émotions, puis après le séjour, pour leur permettre de raconter leurs découvertes et leurs souvenirs.
Ces échanges ont donné lieu à la réalisation de deux podcasts diffusés sur Radio InterS’cool, valorisant la parole des élèves et leur expérience vécue.
À travers ce voyage et cette action de liaison avec le collège, les élèves ont vécu une expérience enrichissante favorisant l’ouverture sur le monde, la découverte de nouvelles cultures, la pratique de l’anglais ainsi que le renforcement des liens entre l’école et le collège autour d’un projet fédérateur et porteur de sens.



