34e Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole – Inscription des écoles et établissements scolaires

L’édition 2023 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école® aura lieu du lundi 27 mars au samedi 01 avril 2023. Vous trouverez en pièce jointe le courrier de lancement.

« L’info sur tous les fronts » est le thème de cette 34édition. Les professionnels de l’information et les citoyens affrontent un défi de grande ampleur : parvenir à informer et à s’informer dans un monde bousculé, où l’info et la propagande circulent dans un système médiatique dérégulé, où tout un chacun peut publier aussi bien de l’information de qualité que de l’info dégradée ou de la désinformation.

Les établissements souhaitant bénéficier du colis-presse constitué par le CLEMI et des offres numériques des médias nationaux partenaires sont invités à compléter entre le 05 décembre 2022 et le 05 février 2023 (délai de rigueur : fermeture du serveur à minuit heure de Paris) le formulaire d’inscription disponible en ligne en suivant le lien

ATTENTION : En application de la convention-cadre signée entre le Rectorat et Guadeloupe La 1ère, toute demande de visite des studios de Guadeloupe La 1ère devra dorénavant être adressée au CLEMI qui la traitera. Un courriel en précisant les modalités vous sera adressé ultérieurement.