Affiche dossier de presse

“La voix humaine” de Yure ROMAO : La genèse du projet

L’Académie Guadeloupe a déclaré les écoles de Saint Louis comme écoles préfigurées pour l’éducation prioritaire . Ce qui implique une attention et des moyens renforcés pour la pédagogie, la politique éducative et l ouverture culturelle dans cette école .

Le dispositif Créations en cours, soutenu par les Ateliers Médicis , le ministère de la Culture et le ministère de l’éducation nationale pour lequel le projet ” La voix humaine ” de M Romao a été validé , est l ‘une des deux résidences d’artistes qui ont concerné l’ Académie Guadeloupe cette année . Ce projet ,à dimension nationale , a permis à l artiste de travailler avec des élèves, mais aussi d’échanger avec toute la communauté scolaire et les parents d’élèves .

Dossier de presse – Residence artistique a l’ecole Leopold Lubino (2021)