Journée du Fruit-à-Pain à Capesterre de Marie-Galante dans le cadre du parcours santé.

Ce vendredi 11 Octobre 2024, les écoles A Diallo Boécasse et André Pasbeau se sont retrouvées dans l’enceinte du restaurant scolaire de la commune de Capesterre à l’invitation du maire, M Jean Claude Maes, et de son service de restauration scolaire.

L’objectif de cette manifestation était de permettre aux élèves d’apprendre à mieux connaitre les produits locaux et de savoir les consommer de différentes manières tout en respectant une alimentation équilibrée.

Des invités, experts en leur domaine, ont expliqué aux élèves les enjeux de cette action. Ce jeune public a d’abord pu entendre une diététicienne, Mme Rubrice, puis un pédiatre, le Dr Bade, bien connu des élèves et de leurs parents. Le personnel du restaurant scolaire a ensuite permis aux élèves de déguster le fruit à pain sous de multiples présentations tant sucrées que salées : « pòpòt a fwiyapen », chodo, gâteau, jus fait avec les feuilles de l’arbre à pain, boulettes salées …

 

Les élèves et les parents présents ont échangé avec les spécialistes sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée. Ils réinvestiront dans les classes avec leurs enseignants, les notions vues dans le cadre de cette action du parcours santé initiée par la municipalité de Capesterre de Marie-Galante.

Nicole Elisé

Coordinatrice Education Prioritaire

Réseau Nelson Mandela

Capesterre de Marie Galante