Rallye des îles du soleil 2024

Le Rallye des Iles du Soleil est une traversée de l’Atlantique en flottille, sécurisée et encadrée, ouverte aux propriétaires de monocoques et multicoques, avec pour destination Marie-Galante en Guadeloupe.
Organisé par Grand Pavois Organisation, ce Rallye, qui n’est pas une course, se veut fédérateur de voiliers et prône l’entraide, le partage et la découverte.
Afin de créer du lien et permettre ainsi aux élèves de Marie-Galante de découvrir la plaisance, les activités nautiques et la mer en général, le Rallye des Iles du Soleil souhaite proposer aux différentes classes de l’île un livret pédagogique ainsi que des échanges avec les bateaux participants en amont et pendant l’évènement.

Cette année un équipage marie-galantais sera au départ de ce rallye : sa cause ” Santé, diabète, obésité, hypertension”.

Dates:
1er novembre : départ du Rallye des iles du soleil de la Marina la Palma – échanges téléphone/vidéo entre élèves et équipages pendant l’évènement (en fonction des moyens de communication disponibles)
6 au 8 novembre : arrivée à Mindelo ( Cap-Vert)
13 novembre : départ Cap-Vert
à partir du 25 novembre : arrivées des bateaux à Marie-Galante, rencontres avec les équipages

Vous trouverez en pièce jointe un livret pédagogique qui sera imprimé et transmis aux élèves par la CCMG (merci de ne pas imprimer pour les élèves dans les écoles).
Des feuillets plus adaptés au cycle 2 et 1 seront également proposés.

Merci de bien vouloir faire un retour rapide des classes intéressées à la conseillère pédagogique chargée du dossier (nom de l’enseignant , effectif ) afin de transmettre à l’imprimeur.
Veuillez indiquer si la classe souhaite se déplacer vers la halte de plaisance de Saint- louis afin de rencontrer les équipages.