Fête de la Science 2021

Pour ses 30 ans, la Fête de la Science se déroulera en Guadeloupe du Vendredi 12 au Dimanche 21 novembre 2021 sur le thème “Eureka ! L’émotion de la découverte”.

En raison du contexte sanitaire, la Fête de la Science 2021 se déroulera en distanciel. Il n’y aura pas de village des sciences, cependant de nombreuses activités seront proposées aux élèves de la maternelle au lycée.

Une fête pour promouvoir la science

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation organise chaque année la Fête de la Science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d’aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.

Cet événement a pour objectifs de :

• favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens
  • valoriser le travail de la communauté scientifique
  • faciliter l’accès à une information scientifique de qualité
  • permettre à chacun de mieux s’approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public
  • découvrir le travail des scientifiques et les métiers issus de la recherche
  • sensibiliser le grand public à la culture scientifique
  • stimuler, chez les jeunes, l’intérêt pour la science, la curiosité à l’égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.