logo parlement enfants

Ecole Calendrier Bicep : Parlement des enfants

Dans le cadre du concours du ” Parlement des enfants” qui est une opération annuelle menée avec l’Assemblée Nationale et qui propose à des élèves de classes de CM2 de l’école Calendrier Bicep de rédiger une proposition de loi avec leur enseignant, sur un thème donné, les élèves de Mme COLOMBO-ANNETTE ont eu la chance de recevoir l’intervention de la députée Mme Justine BENIN.
Ils ont pu échanger avec elle à propos du fonctionnement du Parlement, des lois, et aussi de son parcours personnel. Ils ont également pu lui lire les lois qu’ils ont proposées pour le concours sur le thème de la nutrition et de l’environnement.
Cette intervention a pu également bénéficier à un échantillon d’élèves d’autres classes qui avaient travaillé également sur le sujet.