EAC et projets d’école

La campagne pour les projets EAC 2021- 2022, vient de se terminer. Les validations de la DAAC doivent parvenir aux écoles mais d’ores et déjà, le constat a pu être fait que de nombreux projets EAC ont été proposés par les équipes.

Les collègues se sont emparés de la plateforme Adage tant pour enregistrer les futurs projets EAC que pour des dispositifs artistiques spécifiques ou des actions plus éphémères dans le cadre des projets d’école.

L’équipe de circonscription et celle de la DAAC restent à votre disposition pour toute aide.

Pour continuer la réflexion, ci-joint deux documents émanant de M Carlos CRUZ, Délégué Académique à l’Éducation Artistique et à l’Action Culturelle.

Le premier document pourra être utile à une réflexion pédagogique au sein des équipes pour la rédaction du volet culturel du projet d’école (circulaire du 22 janvier 2007).

Le second document présente l’aide que peuvent porter les arts dans les remédiations et approches pédagogiques différenciées pour les enfants en difficulté dans nos classes.

Bonne lecture !

Document 1 : EAC et Projet d’ecole