élèves en action

Découverte de l’escrime à l’école maternelle Rigobert ANZALA

Séance de découverte de l’Escrime avec les MS-GS de l’école maternelle Rigobert ANZALA

à Bel Etang.

Le mardi 8 novembre 2020  avec  M. Sonny LABUTHIE maitre d’armes

Les enfants relatent leur expérience  (retranscrite en dictée à l’adulte):

«  On a fait les mousquetaires et les chevaliers. On a fait des écarts avec nos jambes et des L avec nos pieds. On s’est mis à côté des cases. On devait mettre un seul pied dans les cases. Il fallait se combattre avec des épées en plastique en touchant le ventre. Les épées s’appellent des fleurets. Il ne faut pas se faire mal à l’œil ni à la joue, alors on a mis des casques qui s’appellent des masques. On a fait le salut : « Ciel, vie, terre. ». Le monsieur a dit : « En garde ! Êtes-vous prêts ? Allez ! ». Et après il nous a dit : « Halte ! ». Alors on a déposé les fleurets devant les plots. »

escrime - élèves en action

Les enfants ont vraiment beaucoup apprécié cette première séance de découverte. M.Labuthie reviendra pour leur montrer, au cours d’une deuxième séance, des stratégies d’approche pour toucher l’adversaire.